Evènement Scolaire

Fin-du-premier-semestre---ecole-maison-d'anfa

La fin du premier semestre

Nous félicitons tous nos élèves de leurs résultats scolaires .Nous espérons vous revoir tous en pleine forme à la reprise et prêts à attaquer un nouveau semestre après une semaine de repos. La reprise est le lundi 30 janvier

اليوم العالمي للغة العربية

 اللغة العربية أنقى اللغات وأدقها في التعبير، إنها متفردة في طرق التعبير بأساليبها المتنوعة واشتقاقاتها الفنية « لا يدرك جمالها إلا من أبحر فيها »                . الثامن عشر من دجنبر من كل عام هو اليوم العالمي للغة العربية، وهو يوم للاحتفال بلغتنا العربية   .هكذا عبر عنه تلامذة المستوى الرابع …

اليوم العالمي للغة العربية Read More »

Le marathon féminin

Le marathon féminin

Les élèves de la sixième année du primaire étaient très fières de participer à la première édition
du marathon féminin organisée par l’Académie d’éducation de la région de Casablanca-Settat à l’occasion de la célébration
du 47e anniversaire de la Marche Verte.

La Marche Verte

Le peuple marocain célèbre, le dimanche  6 Novembre, le 47ème anniversaire de la glorieuse Marche verte, un moment fondateur de l’Histoire du Maroc contemporain qui a suscité un élan …

La sortie pédagogique 6 et 5AP

La sortie pédagogique 6 et 5AP

Participer à une sortie pédagogique est une expérience que chaque élève devrait vivre au moins une fois par an. Elles sont très bénéfiques pour les enfants sur plusieurs points :
–Un lien plus fort se crée entre les élèves.
-Favorisent l’autonomie.
-Favorisent le développement de leur personnalité.

Sortie pédagogique 1AP

Sortie pédagogique 1AP

Les enseignantes de la 1AP ont organisé une sortie pédagogique pour leurs élèves aujourd’hui le 19Mars .
L’objectif de cette sortie reste donc, est avant tout pédagogique. Il y a un projet d’apprentissage qui y est lié.
La participation de l’élève à la sortie lui permettra d’ancrer son vécu scolaire dans la réalité qui l’entoure.

Rencontres thématiques n°2

Rencontres thématiques n°2

Toujours dans le cadre de faire participer les parents dans la vie scolaire et en faire un élément efficace de sensibilisation La deuxième rencontre a eu lieu le 22-03-2022 sous le thème :
L’attention ,la concentration et la mémorisation .

Bonne fin de semestre!

Bonne fin de semestre!

Les plus grandes leçons ne sont pas tirées d’un livre mais d’un enseignant . Merci d’avoir pris le temps d’aider les élèves au cours de ce semestre et de les avoir accompagnés dans la maîtrise de leurs connaissances.
Merci à tous les parents qui ont choisi de nous faire confiance pour l’apprentissage, l’encadrement et l’accompagnement de leurs enfants.
Bonne fin de semestre!