PROCÉDURE D’INSCRIPTIONS
Inscrire votre enfant à l’École Maison d’Anfa, c’est lui offrir un cadre d’apprentissage motivant et propice à son épanouissement. Notre établissement, partie intégrante du réseau des écoles catholiques au Maroc, est reconnu par le ministère marocain de l’Éducation nationale et se distingue par son histoire et son engagement envers une éducation de qualité.
Reconnue pour l’excellence de son enseignement, la compétence de son personnel éducatif, et la diversité des expériences qu’elle propose, l’École Maison d’Anfa offre également une ambiance conviviale et familiale qui favorise le bien-être de chaque élève.
Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour les inscriptions de l’année scolaire 2025-2026.
Les dossiers d’admission ou de réinscription doivent être déposés auprès de la direction avant la fin du mois de mars 2025. Nous serons ravis de vous accueillir pour vous présenter notre école, vous faire visiter les locaux, et échanger avec vous sur nos programmes et services afin de répondre au mieux à vos attentes.
Inscriptions des élèves :
Pour être admis à la maternelle de l’établissement Maison d’Anfa, il faut avoir au moment de la rentrée scolaire, l’âge demandé (3 ans). Les demandes d’inscriptions sont reçues à partir du mois de janvier précédant la rentrée scolaire. Un formulaire de demande d’admission doit être retiré auprès du secrétariat de l’école.
Pour les autres niveaux, le dépôt des dossiers d’admission se fait à la réception même. Dans la limite des places disponibles et à la lumière des résultats des tests, les décisions seront prises pour l’admission définitive.
Réinscriptions :
Le 13 janvier 2025 débute la période de réinscriptions des élèves au niveau de toute l’école. La réinscription sera ouverte jusqu’au 28 mars 2025. Après ce délai, tout enfant non inscrit sera considéré comme quittant l’école et la direction pourra disposer de sa place.
Les frais d’inscription et de réinscription ne seront pas remboursés en cas de désistement.
Formalités d’enregistrement :
Chaque année scolaire, une circulaire est remise aux parents d’élèves, à la fin de l’année, pour préciser la date de la rentrée, les formalités d’enregistrement ainsi que d’autres informations ou consignes indispensables pour la bonne marche de la vie scolaire.
Versement des frais de scolarité :
Pour éviter toute complication administrative et pour permettre à l’établissement d’honorer ses engagements, les parents sont priés de respecter les délais de paiement.